Vernissage « café-croissant »
Samedi 24 janvier de 9 à 12h

Exposition du 24 janvier au 8 février 2026

Heures d’ouverture, en présence des artistes
Samedi et dimanche de 14h30 à 17h
Mardi de 18 à 21h ou sur rendez-vous

Bruno Pulga (1922-1993)

Bruno Pulga (1922-1993)

« C’était un peintre et artiste graphique non figuratif italien. Les thèmes dominant son œuvre sont : le paysage, le visage et la nature. Son oeuvre est surtout marquée par la présence des paysages. Il se détache rapidement de tout réalisme pour évoluer vers un paysagisme abstrait.
Un autre thème est l’image transposée du visage humain, traitée d’une manière proche de l’informel. Parfois les deux thèmes sont imbriqués.
Dans la seconde moitié des années 1970, l’oeuvre devient lumineuse, inspirée par l’univers végétal.
La branche suisse de sa famille est heureuse de partager avec le public de la Galerie La Primaire un aperçu de sa production graphique. «

Marie-Laure van Hissenhoven

Marie-Laure van Hissenhoven

« Diplômée à l’Académie des Beaux Arts de Carrara, Italie, en 2000, je suis la voie de la peinture. Ma formation et mon expérience artistique ont débuté en Italie avec mes premières expositions personnelles et collectives. Ensuite, j’ai exposé en Suisse, avec quelques parenthèses en Corée du Sud et au Danemark, par exemple.
Ma recherche artistique est réaliste dans le choix de sujet et on peut entrevoir un certain aspect métaphysique.
Mon monde est contemporain, mon mode d’expression est intemporel.
Le paysage domine presque toutes mes compositions.
Le facteur humain y est présent avec ses routes, usines quais et autres éléments tout en soulignant l’absence de la personne.
C’est au moyen de la peinture que se pose mon interrogation sur la complexité des émotions de l’être et c’est dans la recherche d’une atmosphère que se situe ma démarche artistique.
La forme souvent voilée par la nature a une place précise dans la construction du l’œuvre.
La part de l’homme contemporain prend toute sa place.
Ma technique de peinture principale est l’huile sur toile, l’acrylique, l’encre – et l’aquarelle pour cette exposition. Le thème est celui de l’eau.»
Susana Huber

Susana Huber

« D’origine suisse et brésilienne, je me consacre aux arts visuels depuis plusieurs années. Formée en architecture et urbanisme à l’Université fédérale de Rio de Janeiro, j’y ai également étudié les beaux-arts, avant de poursuivre un master en architecture à la University of California, à Berkeley.
Mon parcours se déploie entre l’architecture et la pratique artistique, nourri par mes expériences au Brésil, aux États-Unis et en Suisse. Je le conçois comme un espace d’observation, de recherche et de liberté. Dans mon travail, je m’intéresse au geste propre à chaque personne, à la simplicité du quotidien, ainsi qu’à la présence et à la force de la nature.
Réalisées à l’encre et en techniques mixtes, je présente à La Primaire une sélection d’œuvres qui laissent dialoguer le geste, le regard, la couleur et le temps. »